CCEAE-Université de Montréal
le lundi 19 novembre 2018

Projection / 13 : ludodrame de Walter Benjamin

Lundi 19 nov. | 17h30 | Carrefour des arts et des sciences

Divisé en 13 courts chapitres qui racontent les années d’exil parisien de Benjamin entre 1933 et 1940, 13, un ludodrame sur Walter Benjamin est un essai documentaire sans interviews, guidé par la pensée de Benjamin, sous forme de narration et de texte à l’écran. Le récit est construit avec trois éléments : le tournage européen, les films d’archive et des animations.

Le réalisateur Carlos Ferrand est né à Lima (Pérou). De Lima à Bruxelles, en passant par Paris et le Vermont, il vit plusieurs années de vagabondage, plaçant le cinéma au centre de son parcours. En 40 ans de métier comme scénariste réalisateur, il a également collaboré, en tant que directeur de la photographie, à plus d’une cinquantaine d’œuvres documentaires et de fiction. Il vit à Montréal avec sa famille.

pour plus d’informations : Francis Douville Vigeant