CCEAE/CCGES-Université de Montréal
--
ACCUEIL ENSEIGNEMENT RECHERCHE CONTACT CENTRE AT YORK UNIVERSITY

Premier cycle

VEUILLEZ NOTER QUE L’ADMISSION À LA MINEURE EN ÉTUDES EUROPÉENNES EST SUSPENDUE PAR LA FAS POUR UNE PÉRIODE INDÉTERMINÉE

Mineure en études européennes

La mineure en études européennes proposé par le CCEAE est un programme unique au Québec qui invite les étudiants à découvrir les multiples facettes de l’Europe.

Un extraordinaire mélange de diversité géographique, historique, culturelle et économique, l’Europe est aussi un espace unitaire qui a trouvé sa finalité dans la construction de l’Union européenne. Les objectifs principaux du programme sont de sensibiliser l’étudiant aux spécificités historiques et actuelles de l’Europe et de lui permettre d’acquérir une connaissance intégrée de la réalité européenne dont il pourra se servir dans une profession appliquée ou aux études supérieures.

Il est de plus possible de créer un B.A. par cumul en combinant par exemple la Mineure en Etudes européennes avec l’étude d’une troisième langue et culture proposée dans une des majeures suivantes :

Majeure en études allemandes
Majeur en études hispaniques
Majeur en études italiennes

Pour plus d’informations à ce sujet, visitez le site du Département de littératures et de langues modernes.

Pour obtenir de plus amples informations sur les inscriptions et l’admission aux programmes offerts par le Centre, veuillez prendre contact avec Brigitte Boulay au (514) 343-6763 ou renseignez-vous au registrariat.