CCEAE-Université de Montréal

Le séminaire Essais et hypothèses redémarre au CCÉAE !

Essais et hypothèses est un séminaire informel ouvert à tous, qui donne l’occasion aux chercheurs, étudiants ou professeurs associés au CCÉAE de présenter leur recherche en cours. Chaque séance mensuelle est constituée d’une présentation d’environ 1h par un chercheur, suivie par une période de discussion et de questions.

L’horaire de l’automne est le suivant :

Jeudi 13 sept. (12h–14h) : La politique de la théorie et le politique du conceptuel chez Max Weber (Philip-Emmanuel Aubry, candidat à la maîtrise en science politique)

Jeudi 25 oct. (14h–16h) : Qu’est-ce que la critique du droit ? À partir d’Otto Kirchheimer (Augustin Simard, professeur au Département de science politique)

Jeudi 15 nov. (14h–16h) : Alfred Schütz et le temps sociologique (Francis D. Vigeant, doctorant en sociologie)

Jeudi 13 déc. (14h–16h) : Enjeux de l’intelligence artificielle à la lumière de la philosophie de la technologie de Martin Heidegger (Anne Boily, doctorante en science politique)

Pour information, joindre le coordonnateur, Philip-Emmanuel Aubry (philip-emmanuel.aubry@umontreal.ca)