CCEAE/CCGES-Université de Montréal
--
ACCUEIL ENSEIGNEMENT RECHERCHE CONTACT CENTRE AT YORK UNIVERSITY
Le programme (535.7 ko)
du mercredi 5 au dimanche 9 septembre 2012

Dramaturgies en dialogue - écrits allemands à l’honneur

Assistez aux lectures publiques !

Cette année encore, du 5 au 9 septembre 2012, auront lieu plusieurs lectures publiques des auteurs du CEAD (Centre des auteurs dramatiques) et de nos invités internationaux. Sous la direction de brillants metteurs en scène, ces lectures se dérouleront au théâtre de Quat’Sous, 100 avenue des Pins Est (métro Sherbrooke).

Découvrez l’Allemagne !
Les trois auteurs allemands invités sont Philipp Löhle, Rebekka Kricheldorf et Rainald Goetz. Deux des textes présentés sont des traductions inédites réalisées pour l’occasion. Parmi nos invités figurent aussi une jeune auteure française (Sabryna Pierre), un auteur haïtien en résidence au CEAD (Guy Régis Jr.), plusieurs traducteurs, des dramaturges...

Les artistes d’ici
Évidemment, les auteurs québécois ne sont pas en reste ! Sarah Berthiaume, Simon Boulerice, Olivier Sylvestre, Suzanne Lebeau et plusieurs autres auront le plaisir d’entendre leur texte résonner pour une première fois, porté par une solide distribution de comédiens dirigés par des metteurs en scène tel que Christian Lapointe et Gill Champagne.

Et encore...
Des rencontres, une table ronde et une classe de maître complètent le programme de la semaine afin de sortir les auteurs de leurs pages pour leur permettre d’échanger entre eux et avec vous. Une rencontre attendue avec impatience, selon ce qu’en disent les auteurs dans ces petites capsules vidéos ! Dramaturgies en dialogue est un espace de rencontre entre les artistes et le public, un espace d’émulation et de partage.