CCEAE-Université de Montréal
--
ACCUEIL ENSEIGNEMENT RECHERCHE CONTACT CENTRE AT YORK UNIVERSITY
le jeudi 13 septembre 2018

Atelier traduction

Le Centre canadien d’études allemandes et européennes (CCÉAE) de l’UdeM, en collaboration avec l’axe de recherche en traduction de l’IRTG Diversité, vous invitent à un atelier animé par la chercheure invitée DAAD Doris Eibl (Université d’Innsbruck) qui se propose de traduire vers le français un extrait du roman allemand Graubart Boulevard de Christoph W. Bauer. Par sa façon d’aborder l’histoire de l’année 1938, le texte réorganise la cartographie mémorielle d’une ville autrichienne à partir de l’histoire des victimes et des bourreaux du Troisième Reich.

Cet évènement du CCÉAE s’inscrit également dans la série Performing Translation – Traduction performative de l’IRTG et s’adresse aux passionné.e.s de la littérature autrichienne actuelle et de l’histoire de l’Autriche. Une connaissance poussée des deux langues est un atout pour la participation à l’atelier.

Merci de diffuser cette information dans vos départements !

Quoi : Atelier de traduction avec Doris Eibl Quand : ce jeudi 13 septembre 2018, de 14h30 à 16h Où : CCÉAE, 3744 Jean-Brillant, locaux 525, Salle Lothar-Baier