le lundi 12 septembre 2005

8e série éducative sur l’Holocauste à Montréal : Actualité de Primo Levi

De 14h à 16h au 3744, rue jean-Brillant, salle 580-31
Toute sa vie Primo Levi lutta pour faire connaître au monde les horreurs dont il fut témoin à Auschwitz. Malgré les atrocités qui l’entouraient, il parvint toujours à retrouver des étincelles d’humanité et d’inspiration.

Table ronde organisée par le groupe de recherche Médias et mémoire. Perspectives croisées sur l’Allemagne contemporaine dans le cadre de la 8e série éducative sur l’Holocauste présentée par le Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal du 11 septembre au 2 octobre prochains.

Lucienne KROHA (McGill University), Joseph LÉVY(UQAM), Nikola von MERVELDT (Université de Montréal)et Philippe DESPOIX (CCEAE)proposeront une analyse des derniers écrits de Primo Levi, mettant en lumière la vie et l’héritage littéraire légués par l’une des figures les plus étudiées de l’Holocauste.